Visualisation des données de l'atmosphère
Bienvenue sur le site de ClimatVisu !

Provisoirement cela restera bien moche. Le site est encore en cours de développement, et la priorité n'est pas le site en lui même.

Ici, vous pouvez retrouver différents graphiques de l'évolution temporelle des températures à l'altitude du géopotentiel 850 hPa. L'anomalie des températures pour l'ensemble du globe sous le titre "AnomG". L'anomalie des températures pour les régions tropicales (entre 25°N et 25°S) sous le titre "AnomT". L'anomalie des températures pour les latitudes moyennes (entre 25° et 65° N ou S) sous le titre "AnomSXT" et "AnomNXT". L'anomalie des températures pour les régions polaires (au delà de 65° N ou S) sous le titre "AnomA" et "AnomAAC". Pour la première partie de la courbe, il s'agit des données de la réanalyse du NCEP NCAR. Pour la deuxième partie, il s'agit des prévisions du modèle GFS. Les deux parties sont séparés par un "trou" de données -qui n'est sans doute pas très visible...- mais n'est pas indiqué explicitement.
Pour les graphiques, l'axes des abscisses est gradué en jour écoulé depuis le début de l'année. Il est nécessaire de réfléchier un peu à savoir quand tombe le 059ème de l'année. Wikipedia peut vous aider pour cela. À terme, l'axe des abcisses sera gradué différemment. Noter que parfois il peut aparaître des erreurs sur le graphique, avec une ligne droite qui traverse l'ensemble du graphique. Il ne s'agit là que d'une erreur, et aucune signification ne peut lui être attribué. Cet erreur devrait aussi être corrigé à terme.

Anomalies globale de la T850
Anomalies tropical de la T850
Anomalies SXT de la T850
Anomalies NXT de la T850
Anomalies arctique de la T850
Anomalies antarctique de la T850