Visualisation des données de l'atmosphère
Bienvenue sur le site de ClimatVisu !

Provisoirement cela restera bien moche. Le site est encore en cours de développement, et la priorité n'est pas le site en lui même. La production des cartes de GFS et l'automatisation des tâches est pour l'instant la priorité. En attendant du mieux, n'hésiter pas à visiter le répertoire "brut de décoffrage" : ici.
Pour information, le titre des cartes donne l'information sur la sortie et l'échéance. En premier l'année, ensuite le mois, puis le jour, et l'heure du run avec Z en indicateur fixe pour "Zoulou". Exemple, 2014050300Z est le run de 00Z du 03 Mai de l'an 2014. En gros, cela se lit à l'envers....

Pour les graphiques, l'axes des abscisses est graduée en jour écoulé depuis le début de l'année. Il est nécessaire de réfléchier un peu à savoir quand tombe le 059ème de l'année. Wikipedia peut vous aider pour cela. À terme, l'axe des abcisses sera gradué différemment. Noter que parfois il peut aparaître des erreurs sur le graphique, avec une ligne droite qui traverse l'ensemble du graphique. Il ne s'agit là que d'une erreur, et aucune signification ne peut lui être attribué. Cet erreur devrait aussi être corrigé à terme.

Anomalies de températures

Différents graphiques des anomalies des températures au niveau géopotentiel 850 hPa
Données texte des anomalies des températures au niveau géopotentiel 850 hPa

Vent zonal stratosphérique polaire

Évolution temporelle du vent zonal polaire
Diagramme temporelle du vent zonal polaire
Données texte du vent zonal polaire

Analyse de la surface 500 hPa

Amplitude des ondes de l'altitude du géopotentiel 500 hPa
Données texte de l'analyse du géopotentiel 500 hPa